Burkina : une bagarre entre des soldats et des jeunes fait un mort et des blessés
Au Burkina Faso, le climat était insoutenable dans le quartier Diarradougou de Bobo-Dioulasso. Une bagarre y a éclaté entre des soldats et des jeunes du quartier.
Selon des témoignages, l’un des hommes de tenue a été blessé et il a fait appel à ses collègues. En demi-saison, les soldats, munis de cordelettes, investissent le quartier, pour venger leur camarade blessé. Ils frappent tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin.
Tiendouré Moumouni, élève en classe de terminale, au lycée Elkana perd malheureusement sa vie, dans cette descente musclée des soldats.
Lire aussi : Après Cabrel Nanjip, une voyante sort la liste des prochaines célébrités qui vont le suivre
Son cousin Sayouba Tiendouré raconte : » Moumouni prenait du thé, avec des amis, chez ses voisins. Il est sorti de la cour, pour voir ce qui se passe. C’est là qu’il a reçu des coups de cordelettes. Il a voulu se défendre, et quelqu’un l’a poignardé au ventre. Il se vide de son sang et rend l’âme ».
Les larmes aux yeux, Sabane Tiendouré, frère aîné de la victime, ajoute ceci : » J’ai entendu des cris et je suis sorti de la maison trouver mon frère baignant dans une marre de sa.ng. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers et la BAC. Malheureusement, l’irréparable s’est déjà produit ».
LIRE AUSSI : Paul Yves Ettien : Bonne nouvelle pour le web comédien ivoirien (photo)
Les agresseurs s’évaporent dans la nature.
La triste nouvelle se répand dans tout le secteur, comme une traînée de poudre.
Des jeunes furieux décident de prendre le corps de la victime pour le déposer au gouvernorat des Hauts-Bassins.
Ils ont été calmés par des vieux et finalement la dépouille a été conduite à la morgue.