CAN 2022-Tirage au sort : Les trois probables adversaires de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire connaîtra les noms de ses adversaires de poule de la phase finale de la CAN 2022 de football, mardi 17 août 2021 à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à Yaoundé au Cameroun. Elle est placée dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, du Ghana, du Mali, du Burkina Faso et de la Guinée qu’elle ne croisera pas d’entrée.
Dans quel groupe et avec quels adversaires la Côte d’Ivoire évoluera à la CAN 2022 au Cameroun ? Cette question est sur toutes les lèvres des observateurs à un jour du tirage au sort de cette épreuve. Logée dans le chapeau 2, elle ne croisera pas le fer avec cinq pays avec lesquels elle partage le pot 2. A savoir l’Egypte, le Ghana, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.
Lire aussi >> Awolé de Billy Billy devenu un concept: voici la signification.

Par contre, le pays de Laurent Pokou va retrouver sur son chemin, trois des 18 autres prétendants à la couronne. A commencer par ceux du chapeau 1 avec le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigéria. Dans le chapeau 3, il y a le Cap-Vert, le Gabon, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. Quant au chapeau 4, il regroupe le Malawi, le Soudan, la Guinée Équatoriale, les Comores, l’Éthiopie et la Gambie.
La Côte d’Ivoire n’a pas encore affronté 9 pays, bientôt la CAN 2022 !
A ce jour, la Côte d’Ivoire n’ a pas encore affronté neuf pays à l’étape des matches de groupe en phase finale. Ce sont le Cap Vert, le Gabon, la Mauritanie, le Zimbabwe, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Guinée Équatoriale, les Comores et la Gambie. Par contre, les Éléphants se sont retrouvés dans les rencontres de poules avec les 15 autres équipes. La CAN 2022 débutera le 9 janvier et prendra fin le 6 février 2022 au Cameroun.
Source: AFRIKIPRESSE