Candidat à la municipalité de Yopougon, Adama Bictogo en difficulté financière

Selon Jeune Afrique, le candidat du RHDP aux élections municipales à Yopougon, Adama Bictogo rencontre des grandes difficultés financières, notamment au niveau de son entreprise STL (Société de transport lagunaire).
Adama Bictogo demande de l’aide au Président Ouattara
L’homme d’affaires Adama Bictogo a lancé son entreprise STL en grande pompe. STL est une société spécialisée dans le transport public des personnes et des biens par voie lagunaire et en la navigation de plaisance.
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Selon notre source, en 2020, l’entreprise du patron de l’hémicycle ivoirien a été confrontée à de sérieuses difficultés financières et elle n’a pas été capable d’honorer ses dettes en rapport à de nombreux bateaux qu’elle a commandés et réceptionnés.
La situation ne s’est point améliorée trois ans plus tard. À en croire Jeune Afrique, « sur 45 milliards de francs CFA » prévus pour l’investissement de sa compagnie de transport, le président de l’Assemblée nationale n’a pu mobiliser que « 21 milliards de francs CFA par l’intermédiaire de l’entreprise SNEDAI. »