Candidature à Marcory : Laurent Tchagba reçoit la bénédiction des imams

Les imams de Marcory regroupés au sein du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) ont accordé leurs bénédictions au candidat du RHDP, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, pour les élections municipales dans cette commune.
Le secrétaire général du COSIM, El Hadj Cissoko Lacina a promis que les guides religieux vont œuvrer, afin de permettre à M.Tchagba de mettre à exécution le programme du Président Alassane Ouattara dans la commune de Marcory.
Les imams ont prié pour le membre du gouvernement dans cette nouvelle mission à Marcory.
Le député d’Attécoubé a expliqué aux guides religieux musulmans avoir été choisi par le président de République pour conduire la liste du parti présidentiel, en vue de « bâtir la cohésion, le rassemblement, le vivre ensemble » et surtout mettre en œuvre le programme « une Côte d’Ivoire solidaire » qui résoudre les problèmes de la jeunesse, des femmes, des hommes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers à Marcory.
Il a dit compter sur les guides religieux pour réussir cette mission. Aussi a-t-il appelé à l’union de toute la population pour propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social à Marcory.
« Le président souhaite que cette vision condensée dans le programme -Côte d’Ivoire solidaire- puisse se réaliser ici (…), de sorte que la distribution de la richesse se passe de manière équitable. Il souhaite que la mairie soit entre les mains de ses disciples pour véritablement propulser cette vision », à laisser entendre le candidat du RHDP.
Lire aussi : Affaire bisou de Dj Congélateur à une fillette : Life Radio brise enfin le silence
Le ministre Laurent Tchagba a entrepris une tournée dans les villages de Marcory, à savoir Anoumabo, Abia Abéty, Abia Koumassi et ensuite au niveau de l’Association des chefs traditionnels de la commune et les imams pour bénéficier de leurs bénédictions, appuis et soutiens après sa présentation officielle par le directoire du RHDP, mercredi 28 décembre 2022, comme tête de liste pour les élections municipales de 2023.