Champion du monde en Taekwondo : voici le message d’Alassane Ouattara à Cheick Cissé

Le président Alassane Ouattara a adressé un message à Cissé Cheick Sallah le nouveau champion du monde de sa catégorie +87KG dans sa discipline Taekwondo.
En fait, il a vaincu le Mexicain Carlos Sansores lors du match de championnat. Et cela vient après avoir battu le Croate Pasco Bosic en demi-finale.
Ainsi, l’Ivoirien décroche la seule médaille qui manquait à sa mallette. Et il n’a pas hésité à exprimer sa joie dans un message posté sur sa page Facebook.
👉 Cliquer ici pour suivre notre actualité sur WhatsApp
« Une énorme fierté d’avoir décroché la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d’avoir fait résonner l’Abidjanaise au plus haut niveau ! Je suis très reconnaissant du travail accompli par son SEM le président de la République Alassane Ouattara ainsi que Madame la Première Dame Dominique Ouattara Fondation Children of Africa, afin d’aider notre jeunesse à aller au bout de ses rêves.
Je voudrais du fond du cœur, remercier mon épouse Dominique Cissé, mon équipe et plus particulièrement mon coach Juan Antonio Ramos Sanchez qui a beaucoup œuvré afin que cet objectif soit atteint.
Lire aussi : Dimbokro : un motocycliste tombe violemment dans un caniveau et meurt
L’unique médaille qui manquait à mon palmarès, j’espère pouvoir continuer à inspirer la jeunesse et à être un exemple de réussite pour les générations futures. », peut-on lire sur le de Cissé Cheick Sallah.
Une performance reconnue par le président de la République, Alassane Ouattara qui n’a pas manqué de l’exprimer.
Lire aussi : Lolo Beauté libérée de prison ? Des révélations
« Toutes mes félicitations à notre compatriote Cheick Sallah Cissé qui vient de remporter la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire au championnat du monde de Taekwondo, à Bakou, en Azerbaïdjan », a posté le chef de l’État.
Soulignons que neuf combattants ivoiriens ont été alignés à ce championnat.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici