Côte d’Ivoire : Chantal Fanny, lauréate de deux prestigieux prix internationaux

La vice-présidente du Sénat chargée de la Diaspora et de la Coopération internationale, Chantal Fanny Moussokoura, a remis ce 7 février 2023 deux prix internationaux aux journalistes, la plaçant parmi les « 100 personnalités africaines d’exception pour 2023 et dans le « premier tiers des 110 femmes africaines les plus influentes en 2022″.
Chantal Fanny parmi les “100 personnalités africaines d’exception pour 2023”
Le cabinet de conseil mondial Reputation poll international l’a classée parmi les « 100 personnalités exceptionnelles » pour 2023 sur la base des critères « d’intégrité, de visibilité et d’impact social et culturel pour un meilleur développement de l’Afrique ».
Cette distinction confirme sa désignation en 2022 “dans le top tiers des 110 femmes les plus influentes d’Afrique” par le plus ancien mensuel panafricain anglophone, New African magazine, basé à Londres et publié depuis 1966.
Chantal Fanny a exprimé sa fierté de ces distinctions qui honorent la Côte d’Ivoire, promettant de ne jamais compromettre son combat pour le bien-être de la population de Kaniasso, dont elle est la maire, de toute la Côte d’Ivoire et pour le développement d’Afrique.
Le sénateur de la région de Folon (nord-ouest de la Côte d’Ivoire) est diplômé de l’Université Laval au Canada et de l’Université Howard aux États-Unis.
En tant que femme de presse, elle a promu les arts culinaires de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Elle est la fondatrice d’un groupe scolaire et universitaire appelé École internationale Claire fontaine à Cocody Deux-plateaux, Yopougon, Kaniasso et bientôt Bingerville, dont le programme bilingue (anglais-français) sera éventuellement enrichi d’arabe.
Lire aussi : Affaire Ange Keffa : Barthélemy Inabo apporte une réplique à Hassan Hayek
Meilleure maire de l’intérieur aux prix 2022 des entreprises et des institutions socio-africaines, la lumière de son aura brille au-delà des frontières des États individuels.
Membre du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), elle est vice-présidente de la Commission des comptes publics et secrétaire générale de l’Association des femmes parlementaires de la CEDEAO.