Drame : le corps sans vie d’un enfant albinos de 5 ans retrouvé

Un garçon albinos de cinq ans a été tué et son corps a été retrouvé sans tête ni jambes le mercredi 1er février 2023, dans l’est de la RDC.
En RDC, un enfant albinos de 5 ans retrouvé sans tête ni jambes
« Nous condamnons et déplorons ce nouveau cas de meurtre d’un albinos de 5 ans, qui a été enlevé (mardi soir) par des bandits armés pour des motifs inavoués », a déclaré jeudi à l’AFP Archimède Karhebwa, administrateur assistant du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, où a été commis ce meurtre.
L’enfant a été retrouvé mort, sans tête ni jambes, dans la brousse le lendemain dans la matinée », a-t-il ajouté, assurant que « des mesures sont prises pour que pareil cas ne se répète pas à Kalehe ».
« Depuis 2009, 18 albinos ont été tués dans des telles circonstances, 10 tombes d’albinos profanées et il y a eu 22 tentatives d’enlèvement d’albinos au Sud-Kivu », a déploré Juvénal Lushule, coordonnateur de l’Apia, association des personnes albinos de la province.
Lire aussi : Lady Ponce : son public perturbé par ses tenues de scène
« Ce cas récent nous écoeure et ne nous surprend pas, parce que nous avons toujours été victimes de ces barbaries », a poursuivi M. Lushule, en demandant aux autorités protection et enquêtes.