À Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, les populations sont encore sous le choc de cet événement tragique qui s’est produit à la sortie de la Ville.
Cinq (5) personnes ont été grièvement brulées par un incendie déclenché dans un taxi communal roulant au gaz. Les détails de cette sombre affaire partagée par l’ONPC en dessous.
Un terrible drame a secoué cette semaine la ville de Duékoué dans l’ouest ivoirien. Un taxi communal roulant au Gaz a pris soudainement feu, brulant cinq (5) passagers qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule au moment du sinistre. D’après les détails rapportés par les services de l’ONPC (Office Nationale de la Protection Civile), le drame s’est produit le jeudi 14 septembre 2023 à Cité, une localité située à 14 kilomètres de Duékoué sur l’axe Duékoué-Man.
Le taxi avec à son bord 5 personnes, le chauffeur plus les quatre autres passagers quittait la ville de Duékoué pour le village de Cité. Malheureusement, suite à une fuite, le taxi communal qui roulait au gaz, s’est soudainement enflammé, prenant au piège les personnes à bord.
Alertés du sinistre, Les pompiers civils du Guémon se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. Une fois arrivé, pendant qu’une équipe se chargeait d’éteindre les flammes du taxi à l’aide d’une lance à eau, une autre prenait en charge les 5 victimes pris au piège par les flammes. Finalement, après plusieurs efforts, toutes les victimes ont été retirées du véhicule en feu.
Elles ont subi des brulures graves au second degré ont fait savoir les sources sécuritaires. Pour finir, toutes les victimes ont été transportées au Centre hospitalier régional de Duékoué où elles ont été prises en urgence. Quant au taxi, il a été calciné de l’intérieur. Cette tragédie montre bien l’importance de l’interdiction faite au chauffeur de véhicule de rouler avec du gaz comme carburant. La pratique est dangereuse comme le témoigne cette histoire tragique.
J’aime ça :
J’aime chargement…