Insolite : rentrant tard dans la nuit, il découvre une femme dansant n*e devant sa porte
Une histoire à la fois troublante et hilarante. Elle est racontée par un ”Abidjanais” qui a vécu ce jour-là surement le jour le plus effrayant de toute sa vie. Rentrant tardivement chez lui à la maison accompagnée de son ami, il va tomber sur une scène qui va le déconcerter énormément.
Il me vient à l’esprit de vous relater un fait vécu. Il y a environs 8 ans alors que j’avais perdu mon emploi et avec des amis, je me plaisais à m’asseoir a une station d’essence à Angré 8ème tranche pour passer le temps.
Nous y restions à discuter de tout et de rien pendant des heures et rentions chacun de son côté vers 1 h ou 2 h en fonction de la densité du débat. Un soir, vers 3 h du matin, suite à nos causeries habituelles, mon pote décida de me raccompagner à Angré vers la Pharmacie, les allées où je demeurais. Il y avait aussi sa nièce assise derrière.
Arrivé devant la Pharmacie, j’ai senti une fraîcheur me traverser le corps comme une visitation du St Esprit lors des assemblées charismatiques de la montagne de Sion que je me plaisais à fréquenter. Je m’interrogeai de savoir que veut le St Esprit à cette heure ! La voie à cette époque n’était pas du tout bonne donc nous avancions lentement en nous dirigeant vers la star 9 B et a 20 m de la maison et 30 m de nous une silhouette étrange se présenta à nous. ”Djaaaaa” ce n’était pas le St Esprit mais un autre esprit qui avait fait que j’avais ressenti cette fraîcheur.
Devant nous, une jeune dame avec assez de cheveux qui lui recouvrait le visage faisait des toupies sur elle-même comme une danse classique, le caleçon baissé était à sa cheville, une robe sombre. Nous avions stationné à 50 m et l’on s’interrogeait que faire ? Avancer ou reculer ? Le portail de la maison n’était pas loin mais si je descendais et J’allais, la silhouette n’allait-elle pas venir me faire quelque chose ? Je décidai donc de prendre mon portable afin de photographier la silhouette et garder cela en témoignage.
Malheureusement mon téléphone était complètement déchargé. Mon ami et sa sœur toute apeurée à qui j’ai demandé aussi leur téléphone refusaient de me le donner car pour eux on ne sait jamais comment la silhouette pouvait réagir.
Pendant qu’on discutait, réfléchissait, un taxi venait par derrière tout lentement car la voie n’était pas bonne, il nous dépassa ainsi que la silhouette, déposa un passager au carrefour de caféiers 5. Le passager qu’il a déposé s’était mis à courir comme un athlète, puis le taxi fit demi-tour pour revenir à notre niveau ou suite à l’appel de phare il s’arrêta et on lui demanda : MAIS CHAUFFEUR STP C’EST QUOI ÇA ? Il répondit que ça c’est un génie qu’il est impossible de voir son visage surtout lui qui a roulé à côté d’elle, qu’il avait l’habitude de voir ce genre de chose la nuit quand il roule qu’il fallait juste passer sans se mêler tranquillement.
On lui a dit merci chauffeur, on fit demi-tour et je décidai donc sagement d’aller dormir chez mon ami paisiblement. Depuis ce jour, J’ai décidé donc d’arrêter de rentrer à des heures tardives sauf cas de force majeure. La nuit ne nous appartient pas disent plusieurs personnes. J’en ai donc été témoin ce jour.