Kajeem : le célèbre chanteur reçoit des menaces de mort
La controverse passionnée autour du célèbre chanteur ivoirien Kajeem a secoué le monde de la musique reggae en Côte d’Ivoire. Des inquiétudes et des menaces de mort ont surgi à la suite de son dernier album, Raggafrika.
Sa chanson percutante intitulée “Tu tournes film” est considérée comme une critique directe du gouvernement actuel ainsi que du président Alassane Ouattara. Lors de l’émission « La Télé d’Ici Vacances » de NCI, l’artiste nous révèle une facette troublante de sa vie, entre dénonciation artistique et danger réel.
Depuis la publication de son nouvel album, le chanteur est confronté à un état d’esprit préoccupant. La chanson “You Shoot a Movie” s’est révélée être une critique sévère du gouvernement en place, attirant des menaces de mort. Au début, le chanteur avait du mal à prendre au sérieux ces menaces en les attribuant à des “excités” des réseaux sociaux. Cependant, à lui et à son entourage, la gravité de la situation s’est rapidement imposée.
Lire aussi : RD Congo : décès d’Antoinette Nzumba, mère de Cindy le Cœur
« Il y a certaines extrémités que je peux regretter parce qu’il y a des personnes qui prennent les choses au premier degré. Mais, quand on chante du reggae, me concernant, c’est ne pas être insultant, ne pas manquer de respect à quelqu’un, ne pas faire de chanson contre des personnes, donc j’essaie de prendre de la hauteur. Dans le reggae, on dénonce des situations, c’est ce qui fait qu’une chanson qui est valable aujourd’hui, peut l’être encore dans 30 ans », a déclaré Kajeem.