Kolo Touré se confesse enfin après son limogeage de Wigan

Gros soucis pour Kolo Touré. Devenu entraîneur, l’ancien défenseur ivoirien a été limogé par Wigan deux mois seulement après sa nomination à la tête du club de Championship.
L’entraîneur de 41 ans quitte le banc sans remporter un seul des neuf matchs qu’il a réussis.
Kolo Touré s’explique sur son limogeage de Wigan
Selon lui, ce temps passé sur le banc du club anglais de deuxième division en tant qu’entraîneur titulaire lui a permis d’acquérir une expérience professionnelle.
“Pour ma première expérience en tant qu’entraîneur-chef, je n’arrivais pas à trouver la bonne formule. Merci pour vos différents messages de soutien”, a-t-il écrit.
L’ancien défenseur d’Arsenal et de Liverpool a signé fin novembre 2022 un contrat de trois ans. Mais cette première expérience dans le rôle de numéro un tourne au fiasco pour l’ancien champion d’Afrique.
Lire aussi : Nouveau prix du carburant ce 1er février : voici les prix de l’essence et du gasoil
Sous son règne, Wigan n’a récolté que deux points en sept matchs de championnat et continue de s’enfoncer dans la zone rouge, en bas du tableau à quatre longueurs du premier non-relégable. La FA Cup n’a pas réussi à ajouter à ce record calamiteux, sortant après un match nul puis une défaite contre Luton Town.