Le chanteur franco-turc, Uğur Çoban bientôt à Abidjan

Uğur Çoban à Abidjan. La capitale Abidjanaise fait surtout rêver à cause de son impact positif auprès des artistes. Qui trouvent que sur les bords de la lagune Ebrié, on y trouve une chance inouïe de lancer sa carrière partout dans le monde. Raison de plus, on voit défiler à Abidjan de nombreux artistes de divers horizons et de diverses nationalités.
Pour la première fois, un artiste français d’origine turque du nom de Uğur Çoban va fouler le sol ivoirien. Dans un premier se faire connaître par le public ivoirien et tisser des contacts artistiques qui vont le guider à mieux se apprécier par les mélomanes de plus en plus exigeants.

De ce fait, pour y arriver, Uğur Çoban a décidé de faire des featurings avec des artistes ivoiriens et ivoiriens d’adoption. Dans un premier temps, son choix s’est porté sur Serge Beynaud et Romeomania. Cela répond également à une stratégie d’approche plus facile du public ivoirien. C’est une occasion pour lui d’entamer une tournée internationale et surtout africaine en commençant par Abidjan.
Uğur Çoban bientôt à Abidjan
Cependant, Uğur Çoban a grandi à Paris où il est né. Et son histoire avec la musique vient de sa famille, parce que son père est lui aussi artiste-musicien. Très tôt, son géniteur lui transmet son savoir-faire musical. Rapidement, l’enfant apprend vite et devient doué par la suite. Dès lors commence pour lui à l’âge de 13 ans des spectacles dans des restaurants musicaux traditionnels turcs et kurdes ainsi que dans des mariages. Le chanteur songe à aller de l’avant et ‘’qui veut aller loin ménage sa monture’’, dit l’adage. Uğur Çoban s’inscrit dans une école de musique en 2013 pour parfaire sa voix. Il sort de l’école avec un diplôme d’interprétation musicale. Commence maintenant la vraie aventure musicale grâce à son timbre de voix légèrement cassé et atypique. Il tourne à la même année et ce jusqu’en 2014 avec de grands musiciens de renommés tels que Kivircik Ali, Arzu, Yavuz Bingöl, Özlem Özdil, Onur Akin, Mustafa Özarslan, Oğuz Aksaç et bien d’autres encore.

Insatiable jusqu’au bout, le chanteur franco-turc monte son propre groupe de musique baptisé ‘’Yeksan’’ qui signifie en turc humble, modeste. Avec lequel, il entame des tournées en Europe avec son concept musical Kurdish Mashup. En 2018, une production musicale sort avec sa formation où le clip est tourné sur l’île de Corse.
Par la suite, un an après, un autre clip suit cette fois-ci avec sa petite sœur dans le registre de son concept Kurdish Mashup. Tout de suite, le clip atteint un record sur Youtube avec 8 millions de vues et se classe parmi les Kurdish Mashup les plus visionnés sur les plateformes digitales. Un morceau qui témoigne d’une fierté bienveillante et heureuse, qui ne se déploie jamais aussi bien que dans les sonorités. Un troisième clip sur un Kurdish Mashup est tourné en 2020. C’est cet artiste plein de talent que la Côte d’Ivoire attend bientôt sur les bords de la lagune Ebrié.