L’ONG W.E.L fait une remise de dons aux enfants et femmes incarcérés à la Maca.

L’ONG W.E.L (Women Entrepreneurs & Leaders) a organisé au sein de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, un arbre de Noël en faveur des femmes et enfants incarcérés, Le samedi 19 Décembre 2020.
L’ONG W.E.L est une organisation qui milite en faveur de l’égalité des genres et qui encourage l’entreprenariat féminin.
Pour Madame Alla Sandrine, Présidente de l’ONG, ce jour marque le début des festivités de fin d’année, précisément la célébration de Noël. « Nous sommes ici pour apporter un peu de joie, un peu de sourire aux mineurs qui sont incarcérés à la Maca, précisément au centre d’observation des mineurs, et faire des dons aux mamans qui sont ici avec leurs enfants ». nous confie-t-elle.
À la question de savoir qu’est-ce que cela lui fait mener une telle action, elle répond : « ça ne nous procure que de la joie, que du bonheur. Je pense que nous-mêmes, on est encore plus heureux que les détenus même qui reçoivent les dons ». Selon Madame Allah, il y a plus de bonheurs à donner qu’à recevoir.
Elle n’a pas manqué d’encourager toutes les femmes et jeunes filles détenues à rester sage et humble. Ainsi, elle compte y revenir leur apporter son soutien toutefois qu’elle en aura l’occasion.
Par Mohamed Konaté