Burkina Faso : De l’opposition au tunnel de Kosyam (Zéphirin Diabré, Présidentielle Burkinabé)

Zéphirin Diabré, le candidat malheureux au soir de la présidentielle du 22 novembre 2020, récemment chef de file de l’opposition burkinabé a débuté ce jeudi sa mission en tant que ministre de la réconciliation nationale dans le nouveau gouvernement.
Leader du parti Union pour le progrès et le changement, chef de file de l’opposition depuis 2012, 2ème à la présidentielle 2015 et 3ème à celle de novembre 2020 avec 12,46% des voix, Monsieur Zéphirin Diabré “est nommé ministre d’État, ministre auprès du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. ” a déclaré M. Sanou sur la chaîne nationale (RTB).

Celui qui avait promis pendant sa campagne présidentielle de creuser un “tunnel” qui relierait le Burkina Faso à la mer afin de développer l’économie a demandé “le soutien de l’ensemble des Burkinabé pour réussir sa mission” de ministre de la réconciliation nationale.
Désespoir ou survie politique ? Une chose est certaine, c’est que M. Diabré a réussi à creuser son tunnel jusqu’à la présidence du Faso.