Manque de sexe : découvrez 04 effets négatifs sur votre santé

Il vous arrive parfois d’avoir de longue période d’abstinence ? Sachez que le manque de sexe peut avoir des effets négatifs sur votre votre corps et votre esprit.
Manque de sexe : voici 04 conséquences sur votre santé.
1. Votre santé mentale en prend un coup à cause de l’inactivité sexuelle
Le manque de sexe peut vous rendre facilement irritable. Ça peut entraîner une augmentation du stress, de l’anxiété et de la dépression, car le cerveau est privé des endorphines qui sont libérées pendant les rapports sexuels. Cela peut même conduire à une faible estime de soi-même.
2. Les tissus vaginaux s’amincissent en raison du manque de sexe
Chez les femmes, l’absence prolongée de rapport sexuel peut provoquer l’atrophie vaginale qui est l’amincissement des tissus vaginaux.
3. Le système immunitaire s’affaiblit à cause du manque de sexe
Selon une étude de chercheurs de l’université de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, les personnes qui avaient des rapports sexuels une ou deux fois par semaine voyaient leur taux d’immunoglobuline A augmenter de 30 % par rapport à celles qui n’avaient pratiquement jamais de rapports sexuels. Une longue période d’abstinence sexuelle n’est donc pas bénéfique pour votre système immunitaire.
Lire aussi : Fabrice Zango : le triple sauteur burkinabè remporte le meeting de Valence
4. Des orgasmes tardifs
Certaines femmes peuvent avoir un orgasme tardif après un long moment d’inactivité sur le plan sexuel.
S’il est possible que vous ayez une longue période d’abstinence sexuelle sans ressentir ses effets, faire régulièrement les rapports sexuels ne vous fera pas du mal si vous le faites dans les meilleures conditions. Mesdames et messieurs, prenez donc du plaisir avec votre partenaire.