Miss Côte d’Ivoire 2023 : Victor Yapobi dévoile les dates des présélections

Le Comité national Miss Côte d’Ivoire(Comici) présidé par Victor Yapobi a lancé les présélections de ce concours, le jeudi 9 février 2023 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau avec des innovations.
Victor Yapobi, président du Comici a annoncé que désormais le mandat du trio sortant va courir sur une longue période pour permettre à la Miss et à ses deux dauphines de bien préparer les concours internationaux comme Miss-Monde, Miss-univers et autres.
« Pour renforcer la position de nos candidates sur le plan international, nous avons pris la décision d’augmenter la durée du mandat des lauréates. Cela, afin d’améliorer leur préparation pour mieux nous représenter sur le plan international. Ainsi, ce ne sera plus forcément la lauréate en titre qui représentera le pays, mais la lauréate qui aura le mieux préparé la compétition pendant ces deux dernières années. Nous n’avons fait qu’appliquer ce qui se fait dans d’autres pays. Nous n’avons copié tranquillement que ce qui se fait dans d’autres pays qui préparent bien leurs filles avant d’aller competir.
En Côte d’Ivoire, nous faisons notre élection en juin et en novembre, notre candidate allait à Miss-monde ou Miss univers ou autres concours alors qu’elle n’était pas bien préparée. Il y aura pour cette année 2023 un trio qui sera sur la scène internationale avec les trois filles de l’année dernière », a déclaré, le président du Comici.