Nigeria : un homme de 20 ans arrêté pour avoir tué son père lors d’un rituel
Le Corps de la communauté, de l’orientation sociale et de la sécurité de l’État d’Ogun, nom de code So-Safe Corps, a arrêté Ridwan qui aurait as.sas.siné son père à des fins rituelles à Ogun.
Cela est contenu dans une déclaration publiée par le bureau du commandant d’État du corps, Soji Ganzallo, par l’intermédiaire du bureau du directeur de l’information et des relations publiques du corps, le commandant adjoint Moruf Yusuf.
Selon le communiqué, « vers midi le jeudi 31 août 2023, des officiers du Corps en patrouille de routine ont entendu un bruit étrange dans un bâtiment alors qu’ils se trouvaient dans le village d’Oshoku dans la zone de gouvernement local d’Ijebu Nord.
“Les policiers sont entrés dans le bâtiment pour confirmer ce qui se passait, mais à leur grande consternation, ils ont trouvé le corps d’un homme sans vie dans une mare de son propre s@ng et le tu.eur présumé a fui les lieux.”
Le communiqué indique en outre que Ganzallo a demandé au commandant de zone, commandement de zone d’Ijebu, ACC Marcus Ayankoya, d’arrêter le tueur présumé, Ridwan, dans les 24 heures.
Le meurtrier présumé a été arrêté là où il se cachait dans un buisson.
Il a avoué avoir tu.é son père, Ishau, avec une corde attachée à son cou et un couteau utilisé pour retirer les parties nécessaires de son corps à des fins rituelles.
Ganzallo a noté que le tueur présumé avait déclaré aux officiers du Corps qu’il n’avait enlevé que la partie intime, le larynx et seulement quatre dents de son père, comme l’avait demandé un ritualiste qu’il avait identifié comme étant Baba Kekere.
Ganzallo a en outre révélé que lorsqu’on lui a demandé où se trouvait le ritualiste, il a refusé de donner des détails.
Ganzallo a déclaré que le tueur présumé avait été transféré à la police nigériane, au quartier général de la division d’Ogbere, pour une enquête plus approfondie et probablement des poursuites.