Côte d’Ivoire: Patrick Achi, le nouveau Prémier Ministre Ivoirien

Les Ministres Patrick Achi et Téné Brahima Ouattara choisis pour exercer à titre intérimaire les fonctions du Ministre Hamed Bakayoko.
Malade depuis quelques jours, l’état de santé du Premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko ne semble pas s’améliorer. Contraint de faire face à cette absence remarquable de son ” fils “, transféré récemment en Allemagne, le Président Ivoirien son SEM Alassane Ouattara procède à un remaniement du gouvernement.

Dans un communiqué, le Directeur de Cabinet du Président de la République annonce que le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a procédé, ce lundi 08 Mars 2021, à la signature de deux décrets”.
Ainsi, Patrick Achi, ministre d’État et secrétaire général de la présidence est nommé Premier ministre à titre intérimaire. Quant à Téné Brahima Ouattara, les fonctions de ministre de la Défense lui ont été attribué, à titre intérimaire.

Le ministre Hamed Bakayoko a été transféré en Allemagne dans la matinée du Samedi 06 Mars 2021, en raison de son été de santé qui s’est dégradé.
La rédaction de Affairage.ci souhaite un prompt rétablissement à SEM Hamed Bakayoko.
Par Mohamed Konaté
Cliquer pour lire d’autres articles sur Affairage.ci