Réclamation du BAC 2023 : après les résultats, voici ce qu’il faut savoir
Les résultats du Baccalauréat ont été proclamés par la DECO le lundi 24 juillet 2023 dans la matinée. Le taux national de réussite est de 32,09% sur toute l’étendue du territoire national.
Après la proclamation des résultats, une prochaine étape s’offre aux candidats malheureux.
340 213 candidats ont pris part aux épreuves du baccalauréat. 109 166 candidats admis au Baccalauréat 2023, soit un pourcentage de réussite de 32,09%.
L’annonce officielle a lieu dans la matinée du lundi 24 juillet, à l’occasion de la proclamation des résultats du baccalauréat.
Ces résultats sont aussi disponibles en ligne sur le site du ministère de l’Éducation nationale www.education.gouv.ci et celui de la Direction des examens et concours (DECO) www.men-deco.org.
Après les résultats proclamés dans les différents centres de compositions, une prochaine étape s’offre aux candidats malheureux. Il s’agit des réclamations.
Lire aussi : Emmanuelle Keita mise en garde pour son émission
Cette période de réclamation a commencé aujourd’hui mardi 25 juillet et prendra fin le jeudi 27 juillet 2023. Cette démarche est totalement gratuite.
Les étapes à suivre pour déposer une réclamation au bac 2023 :
Rendez-vous dans votre centre de composition.
Demandez un formulaire de réclamation au responsable du centre.
Remplissez le formulaire de réclamation en indiquant votre nom, votre prénom, votre numéro de candidat, l’épreuve pour laquelle vous déposez une réclamation, la nature de votre réclamation et les pièces justificatives à l’appui de votre réclamation.
Joignez une copie de votre convocation au bac et les pièces justificatives à l’appui de votre réclamation au formulaire.
Déposez le formulaire de réclamation au responsable du centre.
Selon Dosso Nimaga Mariam, directrice des examens et concours, les résultats du jury spécial de réclamations seront publiés le vendredi 28 juillet à partir de 14 heures dans les centres de composition.
Publicités
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram