Saison pluvieuse 2023 : le gouvernement ivoirien annonce 30 morts

Lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 12 juillet 2023, le gouvernement a donné le bilan des dégâts causés par la saison pluvieuse cette année.
En effet, ce mercredi 12 juillet 2023 s’est tenu le Conseil des ministres en Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Man : un corps sans vie découvert dans une rivière
À l’issue de cette rencontre, le gouvernement a porté à la connaissance des populations que le bilan partiel de la saison des pluies 2023 en Côte d’Ivoire au cours de la période du 1er avril au 10 juillet 2023, est de 30 décès, dont 22 à Abidjan et 8 à l’intérieur du pays a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, mercredi 12 juillet 2023, à Abidjan.
Comme annoncé préalablement, de fortes pluies se sont abattues sur la Côte d’Ivoire, tuant plusieurs personnes malgré les nombreux avertissements du gouvernement, invitant les populations résidentes dans les zones à risques à quitter les lieux.
« Le gouvernement réitère sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées, aux blessés et à toutes les personnes sinistrées », a exprimé M. Amadou Coulibaly, informant que face à cette situation alarmante, la destruction des zones à risques se poursuivrons.