Sassandra : un mari atteint de troubles psychiques bat sa femme à coups de fouet

Diabaté Y. dirigeait la section judiciaire de Sassandra ce jeudi 9 février 2023. L’homme de 41 ans était poursuivi à San Pedro pour l’agression volontaire d’une de ses deux épouses.
À Sassandra, un malade mental frappe sa femme et échappe à la prison
Les faits se sont déroulés le mardi 24 janvier. C’est lui qui l’a également convoqué au commissariat de la ville portuaire. L’arme avec laquelle le mari a battu sa femme a été présentée par le président du sénat pour discussion. C’est un fouet.
Des entretiens avec la victime et sa co-épouse en tête ont révélé que l’accusé est un malade mental. Sous l’effet de la crise, il a donc battu sa seconde épouse, avec qui il n’a pas encore d’enfant. La plaignante a fondu en larmes avant de demander grâce au président du tribunal pour que son mari puisse être libéré. Même son de cloche pour sa coépouse, mère de 5 enfants engendrés par nul autre que le prévenu. Elle a précisé qu’elle ne soutenait pas la détention de Diabaté Y. au centre de rétention de Sassandra.
Les pièces jointes au dossier attestent que le prévenu est un mari qui n’a pas toutes ses facultés en règle. Dans ses réquisitions, le procureur de la République voulait que Diabaté purge une peine de 3 mois de prison avec sursis. Sans manquer de condamner l’action de la plaignante pour avoir convoqué son mari au commissariat, sachant très bien qu’il est déficient mental.
Lire aussi : Ukraine : des missiles russes et des drones frappent plusieurs villes
Le président du sénat a ordonné sa libération au motif qu’il n’avait pas sciemment battu sa femme.
À noter que la plaignante est une parente de son mari Diabaté. Leur famille a été soulagée après la décision du tribunal.