Séisme en Turquie : le Ghanéen Christian Atsu décédé ?

Plus d’une semaine s’est écoulée depuis la tragédie qui a eu lieu dans le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Le 6 février 2023, plusieurs tremblements de terre ont frappé ces zones (le premier d’une magnitude de 7,8 et le second d’une magnitude de 7,5).
Christian Atsu toujours pas retrouvé dans le séisme
Les derniers chiffres officiels parlent de près de 40 000 morts. Parmi les victimes figure le joueur ghanéen Christian Atsu, qui joue pour le club turc Hatayspor.
Le footballeur de 31 ans, initialement signalé par la presse comme vivant, est toujours recherché. Neuf jours après le tremblement de terre, l’homme est toujours porté disparu. Selon les informations révélées par son agent Nana Sechere, “cela fait neuf jours depuis le tremblement de terre et nous n’avons constamment pas retrouvé Christian”.
Lire aussi : Russie : un ancien général retrouvé mort
« Je suis sur le site du tremblement de terre à Hatay avec la famille de Christian. Les scènes sont inimaginables et nos cœurs sont brisés pour toutes les personnes touchées. Pendant mon séjour ici, nous avons pu localiser l’emplacement exact de la chambre de Christian Atsu, et nous avons trouvé deux paires de ses chaussures » a-t-il déclaré, tout en demandant au maire de Hatay, Lutfu Savas, de fournir davantage de ressources pour accélérer les efforts de recherches.