Série “Niabla” : L’histoire d’une jeune fille qui décide de renouer avec son passé
La projection de l’avant-première du film intitulé « Niabla » du réalisateur Alex Ogou s’est tenue le mercredi 11 octobre 2023 au cinéma Majestic du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan-Cocody.
Véritable plongée au cœur de la nuit abidjanaise sur fond de trafics de drogue, la drépanocytose et réseaux de prostitution, le réalisateur Alex Ogou a affirmé que le scénario de Niabla est le fruit d’un trio d’auteurs inédits : Aude Forget, une jeune réalisatrice franco-ivoirienne, Anthony Martin, comédien et scénariste français, et Gauz’.
Cette série africaine qui a été à Yopougon est un véritable thriller social en 8 épisodes de 52 minutes. « Niabla raconte l’histoire de Sia, une jeune femme qui décide de renouer avec son passé en revenant dans sa ville natale d’Abidjan. Cependant, à peine arrivée, sa demi-sœur Adjoua, le personnage principal, disparaît soudainement », a expliqué Alex Ogou qui a ajouté que la série Niabla est à découvrir dès le lundi 16 octobre 2023 à 20h30 sur Canal+ Première.
Une série interdite aux enfants de moins de 12 ans, Niabla met en scène une fresque de personnages attachants, mystérieux ou sans pitié, interprétés par des personnalités d’horizons différents. En tête d’affiche, on y retrouve deux des auteurs, Aude Forget et Gauz’, entourés de grands acteurs tels que Pol White dans Section de Recherche, OSS 117 ou dernièrement dans Oasis et Christelle Gougoué dans Obatanga ou encore Bienvenue Koffi, Stéphane Sebime et Ephraim Oka.
Ce que l’on pourra retenir de cette nouvelle série, c’est la complicité et l’amour qui va régner entre Sia Blé et sa sœur Adjoua, le personnage principal. L’auteure de la série, Aude Forget a indiqué que ce film est inspiré de quelque chose de très personnel et avec les deux co-auteurs, ils ont voulu créer quelque chose de très local.
« La commune de Yopougon a été choisie pour tourner ce film en vue de refléter la vie d’une jeune fille qui y vit. Ce sont environ une cinquantaine d’acteurs qui ont tourné ce film qui a duré 5 mois », a-t-elle précisé.
Par A. Traoré