Siro : “Je n’ai pas eu la chance d’aller…”
Siro, l’un des célèbres chanteurs de zouglou en Côte d’Ivoire, a récemment adressé un message à la jeunesse ivoirienne, les encourageant vivement à prioriser leur éducation par-dessus tout. Il a partagé ses regrets concernant sa propre décision de poursuivre une carrière musicale au lieu de persévérer dans ses études.
Dans sa jeunesse, Siro avait fait le choix de se consacrer à la musique, une décision qu’il regrette aujourd’hui. Le chanteur a donc lancé un appel passionné aux jeunes, les incitant à faire de l’éducation leur principale préoccupation.
“Si vous avez l’opportunité de poursuivre davantage vos études, saisissez-la…
Nous avons été très tôt captivés par la passion de la musique, mais nous n’avons pas eu la chance de pousser nos études aussi loin que nous l’aurions souhaité. Notre amour pour la musique a pris le dessus sur notre parcours académique. Ainsi, si tu es jeune et que tu as l’occasion de poursuivre tes études encore plus loin, n’hésite pas. Car les leaders et les décideurs de demain ne seront pas ceux qui sont actuellement au travail, mais ceux qui auront persévéré dans leur formation.”