L’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) d’Abengourou est à nouveau endeuillé par un drame. Le 6 octobre 2025, une étudiante a été mortellement agressée par son compagnon à la suite d’une dispute dont les causes restent encore à éclaircir.

Selon la chaîne Abengourou Je T’aime TV, le suspect aurait poignardé la jeune femme avant de tenter de se suicider. Grièvement blessé, il a été pris en charge d’urgence et conduit à l’hôpital dans un état critique.
Deuxième féminicide en deux mois
Ce meurtre intervient moins de deux mois après un premier drame qui avait déjà secoué la communauté étudiante. En septembre dernier, Tra Lou Grâce, 22 ans, mère de deux enfants et étudiante en deuxième année d’infirmerie à l’INFAS, avait été poignardée à mort par son compagnon Braté Fabrice à Port-Bouët, dans la commune d’Abidjan.
Un précédent meurtre marqué par la jalousie
Selon les premiers éléments de l’enquête à l’époque, une scène de jalousie aurait dégénéré, entraînant la mort de la jeune femme. Le meurtrier, employé dans la sécurité incendie à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, n’appartenait pas officiellement au corps des pompiers civils, comme l’avait précisé l’Office National de la Protection Civile.
Lire aussi : CIE : forte perturbation du réseau haute tension à Bingerville
Une série noire qui interroge
Ces deux féminicides successifs mettent en lumière la vulnérabilité de nombreuses étudiantes face aux violences conjugales et ravivent l’émotion au sein de l’établissement. L’INFAS, déjà profondément marqué par ces tragédies, appelle à une mobilisation collective pour prévenir de nouveaux drames.
