Accident à Man : un enfant meurt le crâne fendu, les faits

Ce week-end, une grave sortie de route a été fatale pour des passagers d’un véhicule, principalement pour un enfant de 10 ans sur l’axe Man.
À Man, un enfant meurt, le crâne fendu, 6 autres personnes grièvement blessées
En effet, alors que le gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie de lutte contre les accidents de la circulation, les accidents ne cessent de se produire et de coûter la vie à d’innocentes personnes.
Selon les informations rapportées par la plateforme de l’Office Nationale de la Protection Civile, un taxi communal avec 4 occupants à bord roulait à vive allure le samedi 11 mars 2023 lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son engin et fait une sortie de route.
Alertés, les pompiers civils du Tonkpi, se sont rendus dans le village de Dompleu, situé à environ 3 kilomètres de Man, sur l’axe Man-Kouibli où a eu lieu le sinistre et ont retrouvé les 4 victimes, dont un enfant de 10 ans avec le crâne fendu.
En présence de la Gendarmerie Nationale, les secours ont pris en charge les autres victimes qu’ils ont transportées au Centre Hospitalier Régional de Man quand le corps sans vie de l’enfant a été confié aux pompes funèbres pour enlèvement.
Quelques heures auparavant, c’était au quartier Gbêpleu de Man qu’un camion de transport de marchandises avec 7 personnes à bord a percuté un poteau électrique après une perte de contrôle du conducteur.
Sur les lieux, les pompiers ont pris en charge 7 victimes, dont un cas grave. Toutes les victimes ont été transportées dans le même CHR que les victimes précédentes, en présence de la Police Nationale.
Selon le bilan de la semaine de la sécurité routière dans la région de la Marahoué Soro Honvogo, directeur régional des Transports de la Marahoué a relevé que « la semaine de la sécurité routière s’est bien déroulée dans l’ensemble.
Lire aussi : Insolite : un homme retrouvé vivant à la morgue, 6 heures après avoir été déclaré mort
Les agents du ministère des Transports et les forces de l’ordre étaient conformes et motivés pour le bon déroulement de l’opération. De nouveaux réflexes tels que le port de la ceinture de sécurité et du casque sont nés. Cependant, nous pensons qu’il faille poursuivre la pression au-delà de la semaine nationale de sécurité pour réduire drastiquement les accidents de la circulation », a indiqué.