Accident ce 27 juillet à Adjamé : un Gbaka perd le contrôle et se renverse
Ce jeudi 27 juillet 2023, un mini, car de transport en commun communément appelé gbaka s’est renversé avec ses passagers sur l’axe Adjamé.
L’imprudence de certains chauffeurs et la mauvaise conduite au volant continuent malheureusement de faire des victimes sur nos routes en Côte d’Ivoire. Malgré la mise en place du permis à points et les nombreuses sensibilisations du ministère de la Sécurité routière, les accidents de la circulation sont enregistrés chaque jour dans le pays.
Lire aussi : Affrontements entre populations et policiers à Grand-Bassam : plusieurs victimes enregistrées
Ce jeudi 27, alors que les populations sont sorties pour vaquer à leurs occupations, l’imprudence d’un chauffeur de transport en commun a manqué de vire au drame.
Selon les faits, un grave accident de la circulation s’est produit à Adjamé à 6 h 10, à la station Shell, près de KFC. Il s’agissait d’un mini, car appelé Gbaka roulant à vive allure qui s’est renversé avec ses passagers à bord sur la chaussée glissante à la suite de la fine pluie de cette nuit.
Par ailleurs alerté, le GPSM est arrivé sur les lieux promptement et a pris en charge tous les blessés. Selon les informations, le Gbaka transportait environ 20 personnes lors de l’accident.
Lire aussi : Suspect 95 : « Je vais vous dire comment il m’a fait souffrir »
Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Immédiatement, ils ont été transportés à l’hôpital général d’Adjamé pour une prise en charge.
Pour l’heure, la cause de l’accident reste connue cependant, il semblerait que le Gbaka ait perdu le contrôle et se soit renversé brusquement.