Affaire Koffi Olomidé-Koffi de Brazza : les avocats de Mopao saisissent la Cour d’appel
Le verdict rendu par la justice de Brazzaville en donnant la victoire à Koffi de Brazza, le sosie de Koffi Olomidé, est mal pris par le conseil d’avocats de l’artiste. L’un d’eux compte ramener l’affaire devant la Cour d’appel.
Le chanteur Koffi Olomidé a été libéré par la justice congolaise dans l’affaire qui l’opposait au comédien Koffi de Brazza. Le mardi 1er août 2023, le tribunal de Brazzaville n’a pas retenu de charges contre le sosie du Grand Mopao.
Il est important de se souvenir que la célébrité de la rumba ne souhaite plus être copiée par l’humoriste congolais. Comme on pouvait s’y attendre, le conseil d’avocats de l’ancien mentor de Fally Ipupa n’était pas du tout satisfait de cette décision judiciaire.
Les avocats du maitre du Quartier Latin ont rapidement exprimé leur insatisfaction envers le verdict rendu par les tribunaux du Congo-Brazzaville. Me Erick Yvon Impouanga, l’un des avocats de Koffi Olomidé, s’est exprimé. Je suis étonné d’apprendre sur les réseaux sociaux que Koffi de Brazza a remporté son procès contre mon client Koffi Olomide. Il affirme qu’il s’agit d’une erreur complète.
Lire aussi : Drame : un jeune de 22 ans poign@rdé au cœur dans un règlement de compte
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par la sœur de Koffi Olomidé, Ruffine Agbepa, le mercredi 2 août, l’avocat dénonce un “délit de justice”. Le “juge de référence saisi ne s’est pas prononcé sur la question qui lui a été soumise, ce qui révèle bien de ses compétences”, a déclaré Me Erick Yvon Impouanga.
Cela implique que l’affaire n’est pas encore complètement résolue. Il est probable que les deux parties se retrouvent une fois de plus devant la Cour d’appel.