Autoroute du Nord : un chauffeur de gros camion arrêté, la raison

Autoroute du Nord
Crédit photo : DR

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet 2023, un conducteur de camion résidant à Fagui au Mali a été interpellé roulant en état d’ébriété sur l’autoroute du Nord.

Selon le journal Fraternité matin, le nommé D.I, a été interpellé alors qu’il conduisait en état d’ébriété, à N’zianouan, sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro au cours d’une patrouille du Groupement de sécurisation routière.
En effet, malgré tous les avertissements du gouvernement et les nombreuses sensibilisations, certains usagers continuent de rouler sans respecter les codes de la route.

Lire aussi : YouTube : Roseline Layo bat un nouveau record en un mois

Cette infraction à la loi impliquait un conducteur de véhicule effectuant des manœuvres en zigzag entre les deux voies, présentait un risque réel d’accident.

La patrouille de gendarmes a procédé rapidement à son interpellation après avoir constaté son comportement suspect et son manque de lucidité au volant.

Une fouille de l’individu, menée, a relevé la présence de stupéfiants et de cannabis en sa possession. Interrogé, le conducteur a admis garder la substance pour son usage personnel. Après son arrestation, le véhicule a été saisi et le conducteur du camion a été remis à la Brigade de Songon pour conduite en état d’ébriété et mis en danger de la vie d’autrui.

Lire aussi : Cameroun : pour une fillette de 13 ans, deux frères se battent à s@ng

Cette intervention souligne une fois de plus l’importance pour la maréchaussée dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur les routes et rappelle à tout que la prudence et le respect de la loi sont indispensables pour prévenir les drames sur nos routes.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

L'INFO EN CONTINU

Un conducteur de VTC perd la vie dans un accident sous le pont de Krokroum

Un tragique accident de la route a coûté la vie à un conducteur de VTC, le mardi 11 novembre 2025, sous le pont du village de Krokroum, à environ 35...

SIMA 2025 : Cotonou, épicentre de la valorisation et du financement des musiques d’Afrique Francophone

Le Salon des Industries Musicales d’Afrique (SIMA) lance son édition 2025 les 13 et 14 novembre à Cotonou, au Bénin....

Burkina Faso : un maître coranique arrêté pour actes de torture sur un élève de 13 ans

Un drame d’une rare cruauté s’est produit à Ouagadougou. Un enfant talibé de treize ans a été victime de sévices graves infligés par son maître coranique dans le quartier Sakoula....

Inscriptions ouvertes au BTS 2026 : tout ce qu’il faut savoir

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce mardi 11 novembre, l’ouverture des inscriptions à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) pour la session...

Un détenu retrouvé mort à la prison de Wakefield : 03 codétenus inculpés

Le 5 novembre 2025, le corps d’un détenu a été découvert dans une cellule de la prison de haute sécurité HMP Wakefield, située dans le nord de l’Angleterre....

Urgence climatique : le monde au chevet de l’Amazonie pour la COP30

Ce lundi a marqué le coup d’envoi officiel de la COP30 à Belém, au cœur de l’Amazonie brésilienne. Cette conférence climatique, qui se tiendra jusqu’au 21 novembre, revêt une symbolique...

Contacter la rédaction

Le service rédaction d’Affairage.ci est un espace dédié aux lectrices et lecteurs souhaitant transmettre une information, une réaction ou un témoignage à la rédaction.
Notre équipe journalistique traite directement ces messages, avec le plus grand soin, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat des sources.

Nous vous invitons à utiliser ce formulaire uniquement pour les sujets éditoriaux, les suggestions d’articles ou le partage d’informations d’intérêt public.
Chaque demande est étudiée par un membre de la rédaction avant toute prise de contact.

FORMULAIRE CONTACTER LA REDACTION
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x