Autoroute du Nord : un chauffeur de gros camion arrêté, la raison
Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet 2023, un conducteur de camion résidant à Fagui au Mali a été interpellé roulant en état d’ébriété sur l’autoroute du Nord.
Selon le journal Fraternité matin, le nommé D.I, a été interpellé alors qu’il conduisait en état d’ébriété, à N’zianouan, sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro au cours d’une patrouille du Groupement de sécurisation routière.
En effet, malgré tous les avertissements du gouvernement et les nombreuses sensibilisations, certains usagers continuent de rouler sans respecter les codes de la route.
Lire aussi : YouTube : Roseline Layo bat un nouveau record en un mois
Cette infraction à la loi impliquait un conducteur de véhicule effectuant des manœuvres en zigzag entre les deux voies, présentait un risque réel d’accident.
La patrouille de gendarmes a procédé rapidement à son interpellation après avoir constaté son comportement suspect et son manque de lucidité au volant.
Une fouille de l’individu, menée, a relevé la présence de stupéfiants et de cannabis en sa possession. Interrogé, le conducteur a admis garder la substance pour son usage personnel. Après son arrestation, le véhicule a été saisi et le conducteur du camion a été remis à la Brigade de Songon pour conduite en état d’ébriété et mis en danger de la vie d’autrui.
Lire aussi : Cameroun : pour une fillette de 13 ans, deux frères se battent à s@ng
Cette intervention souligne une fois de plus l’importance pour la maréchaussée dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur les routes et rappelle à tout que la prudence et le respect de la loi sont indispensables pour prévenir les drames sur nos routes.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici