BEPC 2023 à Tiébissou : un candidat pris en plein flagrant délit de tricherie avec un…
Le mardi 13 juin 2023, en salle 19, un candidat au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) au Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, D.Y.K, a été arrêté en pleine tricherie.
Alors que plusieurs mesures strictes ont été mises en place dans les centres d’examens, certains candidats risquent leur avenir et s’adonnent à la fraude et à la tricherie.
Au cours de l’examen d’orthographe du deuxième jour du BEPC, un surveillant a surpris un élève qui tenait sous la table un téléphone portable qui contenait le texte de la Dictée et ses questions déjà traitées envoyée sur WhatsApp.
👉 Cliquer ici pour suivre notre actualité sur WhatsApp
Le secrétariat du centre, dirigé par Zogbé Fidèle, le directeur général adjoint (ACE), a été confisqué le téléphone.
Suite à sa déposition, le candidat a été expulsé et son téléphone lui a été gardé pour une enquête. De plus, le portable contenait la correction pour la première matière du jour, les mathématiques.
Lire aussi : Yamoussoukro : un faux colonel prétendant travailler au Palais présidentiel arrêté
Cependant, le chef du centre affirme que lorsque le téléphone portable a été saisi, le logiciel d’émission de texte a été complètement supprimé.
Le lundi, le maire de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a présidé le lancement du BEPC dans la salle 18 de ce centre de test. Il a conseillé aux examinateurs et aux candidats à se détourner de la tricherie.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici