BEPC 2023 : des surveillants menacent de boycotter la surveillance, la raison
Depuis ce lundi 12 juin 2023, les candidats au BEPC ont pris part aux épreuves écrites sur tout le territoire ivoirien surveillé par des enseignants.
Il y a un total de 18 salles de composition à Epp Sogefiha 1 dans la commune de Port-Bouët. De plus, seuls 16 des 39 surveillants au sondage attendus ont répondu en personne le premier jour.
Les membres du secrétariat ont assumé le rôle d’observateurs pour combler le vide selon les informations que rapportent Fraternité Matin.
Lire aussi : Une jeune fille maudit son petit ami pour…(vidéo)
Cependant, les choses pourraient devenir bien pires qu’elles ne le sont déjà. Alors que la responsable du centre, Konan Akissi Chantal épouse Angaté, espère que les surveillants retardataires seront présents pour le lendemain, cela la surprend beaucoup d’entendre certains propos.
Selon ses dires, les enseignants retenus pour cette tâche dans cet établissement sont pour la plupart des instituteurs.
Et étant donné que la surveillance n’est pas rémunérée de la même manière que la correction, ces derniers risquent de ne pas se présenter au centre d’examen les jours suivants.
Lire aussi : Coup dur pour Siro : le Zouglouman en deuil !
« C’est difficile. Ce sont des enseignants du primaire qui se plaignent d’avoir été sollicité pour surveiller un examen du secondaire… » , redoute la cheffe du centre.
D’après elle, les autorités devraient prendre des dispositions pour régler cette situation répétitive.
Nous précisons également que, malgré le fait que cela soit rémunéré, les enseignants du primaire ne sont pas qualifiés pour corriger les épreuves écrites du Bepc.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici