Bondoukou : lancement du concours miss Mathématique

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a procédé au lancement du concours de Miss mathématiques destiné à promouvoir le genre et à donner de la confiance aux filles, à l’école primaire Lamizana de Bondoukou.
« Cette première édition doit permettre à la jeune fille élève des écoles primaires publiques de cette localité de se mettre au travail en donnant de la confiance à la fille depuis le primaire au secondaire, dans les matières scientifiques », a déclaré la promotrice et présidente de l’Association des institutrices de l’IEP 2 de Bondoukou, Mme Kangbé Koffi Ya Justine.
Pour Mme Kangbé, cette initiative doit permettre aux élèves filles de s’intéresser aux mathématiques pour pouvoir avoir la possibilité de s’inscrire dans les séries scientifiques. « Il était important de faire un concours de mathématiques pour qu’elles puissent se mettre au travail », a-t-elle déclaré.
Concours miss Mathématique à Bondoukou : ce qu’il faut savoir
Cette initiative est louable et bénéfique pour les élèves filles de Bondoukou, a salué le directeur régional, le mercredi 25 janvier 2023.
Parrainée par le président du conseil d’administration de l’ONG Carbone, Timitey Maury, cette compétition en mathématiques a mobilisé le corps enseignant et tous les partenaires locaux de l’Ecole.
Lire aussi : Incident sur la lagune Ebrié : la Sotra félicite l’équipage de sauvetage
Les filles vont concourir à des dates précises, à savoir 25 janvier, 22 février et 22 mars 2023. « A la suite, nous allons faire le total des moyennes et retenir les cinq meilleurs des classes de CMI ET CM2, à distinguer », a conclu Mme Kangbé.