Bouna : dix ans de prison pour des cambrioleurs d’un domicile

Yao Kouamé Landry, 35 ans et Maizan Kouakou Nicolas, 26 ans, ont été condamnés par la section de tribunal de Bouna à dix ans de prison ferme pour le cambriolage du domicile d’un médecin à Koutouba (département de Nassian).
Yao Kouamé Landry et Maizan Kouakou Nicolas condamnés par le tribunal de Bouna
À l’absence du médecin, parti faire des courses à Abidjan, son domicile a été mis à sac dans la nuit du 11 au 12 janvier 2023. Presque tout le contenu de la maison a été emporté, matelas, poste téléviseur, ventilateur et bien d’autres objets et la somme de 700 000 FCFA.
Les faits ont été constatés au petit matin par les collaborateurs du médecin, qui ont découvert la porte de son salon grandement ouverte.
Ce vol avait amené les fonctionnaires et agents de l’État en poste dans la sous-préfecture de Kotouba à protester contre l’insécurité, dont ils disent être victimes, rappelant qu’en 2022, ils avaient bientôt tous été cambriolés.
La gendarmerie ayant rassuré la population, elle s’est engagée à tout mettre en œuvre pour mettre le grappin sur ces individus.
Informée quelques jours plus tard d’un autre cambriolage dans un magasin de vêtements féminin, la gendarmerie a mené des investigations minutieuses qui ont abouti à l’interpellation de Yao Kouamé Landry.
Lire aussi : Insolite : des élèves simulent une partie de jambes en l’air devant leurs enseignants (vidéo)
Au cours de l’interrogatoire, le sieur Yao a avoué les faits et a signalé être le cerveau du cambriolage au domicile du médecin. Il indique avoir commis ce forfait avec deux acolytes. Sur ses indications, les recherches ont abouti à l’arrestation de Maizan Kouakou, le troisième, en fuite, est activement recherché.
Ces malfrats vivaient dans des villages voisins à Koutouba.
Lors de leur comparution, mercredi 25 janvier 2023, au tribunal de Bouna, ils ont avoué être auteurs de la plupart des cambriolages dans cette localité courant 2022. Ils ont été condamnés à 10 ans de prison en attendant de mettre la main sur le dernier complice.