Caravane du Reboisement : La Fondation YES et la SODEFOR ont atteint leur objectif

Le lundi 1er août 2022, s’est tenu à Agboville, la cérémonie de clôture de l’édition 2022 de la Grande caravane du reboisement populaire.
Organisée par la Fondation YES et la Société de développement des Forêts (SODEFOR), c’est une caravane du Reboisement initiée dans le but de restaurer la Forêt Ivoirienne. Soucieux de leur avenir, les artistes Ivoiriens Yodé et Siro n’ont pas hésité à répondre favorablement à l’appel du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Lire aussi Les Forces Françaises en Côte d’Ivoire célèbrent le 14 Juillet
Caravane du Reboisement populaire, une mission accomplie
Au cours de cette caravane, c’est au total, 10 forêts classées qui ont été parcourues par les deux entités, parmi les 234 forêts gérées par la SODEFOR. Avec plus de 200.000 plans mis en terre, c’est 182 hectares de forêts qui ont été reboisé en 43 jours. Le Colonel Major Mamadou Sangaré s’est dit fier de cet exploit accompli par les deux structures et n’a pas manqué de féliciter YES Fondation.
Expliquant de leur motivation à adhérer au projet, Aba Sylvain, Président de YES Fondation a dit : « Notre amour pour la forêt date de longtemps, mais la mettre en pratique vient de la main tendue par la SODEFOR. Nous sommes aujourd’hui à la 10ème étape, nous avons fait 9 étapes auparavant avec 172 hectares d’arbres plantés. Aujourd’hui nous sommes à la 10ème étape avec 182 hectares en 43 jours (…) Je voudrais au nom de mon équipe, de mon binôme et moi dire merci à la SODEFOR qui a eu confiance en ce partenariat. Je voudrais remercier tous les bénévoles qui ont participé à cette caravane nationale du reboisement populaire. »
Par ailleurs, les 2 entreprises ont déclaré officiellement que cette première édition marque la naissance d’un grand projet.
Par Mohamed Konaté avec Sidick Sana