Cocody : il loue une résidence et s’enfuit avec la télévision
Fin de parcours pour un individu, présumé voleur qui se faisait passer pour un client dans les résidences meublées pour dérober les appareils électro-ménagers dans la commune de Cocody.
L’insécurité et les vols à main armée sont de plus en plus récurrents en Côte d’Ivoire. Malgré la présence des forces de l’ordre dans plusieurs endroits pour assurer la sécurité des populations, certains arrivent à détourner leur attention pour commettre des vols. Pour éviter de se faire prendre, certains utilisent des méthodes bien plus intelligentes.
Selon les faits relayés via la plateforme Facebook de la Direction Générale de la Police Nationale, nous apprenons que le jeudi 31 août 2023, à 19H, un individu a été interpellé dans une résidence meublée à Angré SICOGI pour le vol d’un poste téléviseur, un micro-ondes et un réfrigérateur.
Selon la requérante, le nommé I.Z.E.S. l’a contactée dans l’après-midi pour la location d’une résidence meublée (2pièces) à Angré SICOGI moyennant la somme de 30.000 francs. Plus tard après avoir remis les clés, elle aperçoit une publication sur les réseaux sociaux faisant état de la recherche d’un individu, auteur de plusieurs vols dans des résidences meublées à COCODY. Elle reconnut son locataire et se rendit dans la résidence qu’elle venait de faire louer.
Le constat est flagrant. Son client lui a ravi tous ses appareils. Elle a aussitôt alerté le commissariat du 22ème arrondissement pour l’interpellation de l’individu. Lequel a reconnu avoir commis le même forfait dans 03 résidences meublées notamment à Angré-fin goudron, Angré 8ème tranche, et à la Riviera Faya. Il a soutenu qu’il réussissait à vendre ses butins grâce aux annonces sur les réseaux sociaux. Sur instruction du procureur de la république, ce dernier a donc été gardé à vue pour la suite de la procédure. Cette situation met en avant la question de l’insécurité dans les résidences meublées.