Riviera Palmeraie : le mur d’une villa s’effondre, ce qui s’est passé
Les habitants de la villa 40 de la cité Sipim 6 dans la commune de Cocody les jardins de la Palmeraie ont été victimes d’une tragédie le samedi 24 juin 2023.
En effet, Fraternité matin rapporte qu’à la suite des travaux de construction en cours effectués par l’une des entreprises en charge de la construction du Y4, le mur de leur maison s’est effondré.
Selon des témoignages enregistrés sur les lieux, le mur entre la chambre du propriétaire et la cuisine s’est effondré vers le milieu de la journée du samedi 24 juin, alors qu’une légère pluie s’abattait.
Lire aussi : « Ma femme a des fantasmes qui me font fuir, c’est dans ma bouche qu’elle veut… »
Ainsi, tout ce qui était dans ces deux pièces a été découverte dans les débris du mur. Notamment, les ustensiles de cuisine, les matelas, les sacs à main et tout ce que l’on peut trouver dans une chambre et dans une cuisine.
Cependant, le côté tombé est vers la grande voie Y4. Il n’y avait donc plus aucune sécurité pour le propriétaire et sa famille.
C’est pourquoi, en pleine nuit, les 24 et 25 juin, sous la supervision du coordinateur du projet des transports en commun d’Abidjan, M. Dosso, l’entreprise à l’origine de l’événement a dressé des posés des tôles de couleur bleue le temps de finir la réparation des murs.
Lire aussi : Décès de Bob Lee : Emmanuelle Keita sort du silence
Selon des témoins, la machine chargée de creuser les caniveaux a dépassé la limite. « Selon le plan, dans le cahier de charge, nous sommes à 7 mètres de la Y4.
Ce qui est normal. À notre grand étonnement, les machines ont creusé jusqu’à toucher les fondements de nos villas.
Nous sommes 5 propriétaires touchés. La villa 41 est déjà fissurée. Si d’ici là, rien n’est fait, elle aussi peut tomber à tout moment.
Lire aussi : “Tous ceux qui ont été…” : affaire baptême dans une piscine, Gédeon réagit
De la 39 à la 37, c’est presque le même scénario. Les machines ont gratté jusqu’à toucher presque les fondations. Ce qui met les occupants en danger dans cette saison de pluie », a raconté le témoin qui a voulu rester dans l’anonymat.
Soulignons que le tronçon de la Y4 qui passe du côté de la cité Sipim 6 les jardins, fait partie de la première section du Lot 4 qui est une construction de route neuve de 2 x 2 voies qui partent du Boulevard de France redressé, traverse le Boulevard Mitterrand pour aboutir au carrefour de la route d’Alépé sur une longueur de 14,200 kilomètres. Par chance, aucune victime n’a été enregistrée lors de cet incident.