Côte d’Ivoire: Lettre d’Anaky Kobena à son frère Laurent Gbagbo après le retour au pays

Anaky Kobena , fondateur du Mouvement des forces de l’Avenir ( MFA )souhaite la bienvenue en Côte d’Ivoire à son frère Laurent Gbagbo.
Dans une lettre datée du jeudi 17 juin 2021, jour de retour en Côte d’Ivoire de l’ex président ivoirien, Anaky Kobena dit Akwaba à son frère Laurent Gbagbo.
“Akwaba Laurent, le MFA te fera une adresse politique mais te laisse pour l l’heure retrouver dans la joie, l’émotion et la dignité, le sol de Côte d’Ivoire et de ses filles et ses fils qui ne se seraient jamais lassés de t’attendre”, affirme Anaky Kobena , après avoir planté le décor en ces termes : “C’est ce Jeudi 17 Juin que va se terminer, à l’aéroport d’Abidjan, ce long et éprouvant voyage, cette véritable odyssée pour laquelle tu n’ avais préparé ni malles, ni autres bagages”.

Le sens du retour de Laurent Gbagbo : héros de l’Antiquité
Lire aussi: One Man Show de Boukary, l’humoriste promet du lourd
Laurent Gbagbo de retour à Abidjan !
Donnant le sens et l’enjeu de ce retour de Laurent Gbagbo, à l’issue du séjour à la Cpi, à la Haye, le fondateur du MFA qui en revendique toujours la présidence du parti écrit : “Comme ce célèbre héros de l’Antiquité, tu te forges en esprit cette colonne du métal à double corps qui te fera tenir contre tout en cette nouvelle épreuve qui surpasse en douleur toutes celles qui avaient déjà jalonné ta vie”.
Anaky Kobena a encore ajouté : “Il y avait le fer de ta foi de toujours en ton destin, et qui s’est allié au bronze de l’ appui sans faille de tes plus fidèles partisans, dont le modèle ruissèlera progressivement sur tous en notre pays”.
Par KS