Côte d’Ivoire – Mariam Traoré: J’appelle à un consensus autour du candidat Amadou Soumahoro (Assemblée nationale)

La députée Mariam Traoré a annoncé ce mardi 30 Mars 2021, lors de l’élection du Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, le retrait de sa candidature et appelle à un consensus pour la réélection du Président sortant Amadou Soumahoro.
Lors de son allocution, la Députée de Tengrela comptabilisant à son actif, trois mandats législatifs successifs, a déclaré que sa candidature était motivée par le fait qu’aucune femme députée n’a présidé l’Assemblée nationale.

En vue de mettre un terme à cette réalité et de promouvoir les droits de la Femme, elle aurait jugé bon de se présenter afin de ‘’relever les défis auxquels l’Assemblée nationale est confrontée “.
Lire aussi: Musique: La talentueuse Cila Tight marque les esprits avec son single “Désespoir” !
Mariam Traoré millite pour les Femmes
« ma candidature était surtout motivée par les articles 35, 36 et 37 de la loi n2016-886 du 08 Novembre 2021 portant Constitution de la République de Côte d’Ivoire qui promeuvent et garantissent les droits de la femme en ce qui concerne l’égalité entre l’homme et la femme », a-t-elle déclaré avant d’ajouter « Loin de défier une personne, ma candidature s’inscrivait dans cette dynamique, il s’agissait pour moi d’indiquer que désormais il faut compter avec les femmes ».
Pour clore son intervention, elle a adressé ses félicitations à l’opposition qui a accepté d’aller aux élections législatives du 06 Mars dernier, avant ‘’d’appeler à un consensus au tour du candidat Amadou Soumahoro’’.
Par Mohamed Konaté