Côte d’Ivoire : un jeune homme tué par balle en pleine journée

Le fait tragique fait actuellement couler beaucoup d’encre et de salive. Selon les informations de l’Agence de presse ivoirienne (AIP), ce mercredi 22 février 2023, un jeune homme a été abattu en plein jour.
Soubré : des affrontements entre la police et un jeune fait un mort
Le soleil était à son zénith dans le ciel. Il faisait encore très clair, car l’information a été à 14 h 30.
Alors que plusieurs habitants de la commune de Soubré tombent aux mains de Morphée, un événement quelque peu chaotique et inattendu se produit. Les habitants terrés dans leurs maisons se sentaient impuissants. Ce qu’ils ont entendu était terrifiant.
Les forces de l’ordre étaient au grand complet, ce jour-là, elles allaient lancer une opération de ratissage dite « Opération Épervier 8 ». Une fusillade a eu lieu entre la police et un jeune homme.
Ce dernier ferait un redoutable brigand. Le braqueur présumé serait mortellement blessé lors de la fusillade.
Selon AIP, le braqueur précité devrait avoir plusieurs braquages à son actif. Il opérerait seul et en plein jour. Ce serait également lors d’une de ses opérations le mardi 21 février qu’il a été appréhendé par la police.
« Un prétendu braqueur, dont on dit qu’il opérait en solitaire depuis plusieurs mois dans des quartiers périphériques de Soubré, a été abattu, mardi 21 février 2023, aux environs de 14 h 30. Lors d’échanges de tirs avec la police. » A déclaré l’AIP.
La police, qui tente depuis longtemps de mettre la main sur le braqueur présumé, aurait l’occasion de recevoir un appel anonyme proposant à la personne en question un plateau d’or.
Lire aussi : Arabie Saoudite : Wilfried Zaha va-t-il rejoindre Cristiano Ronaldo ?
« Il sévissait dans les zones situées à la lisière des champs d’hévéa. Et les plaintes au commissariat de personnes agressées étaient de plus en plus nombreuses portant notamment sur le vol de motos, numéraires et téléphones portables, entre autres.
La promptitude des agents de police a permis de cueillir le braqueur en pleine opération suite à une alerte anonyme. Les échanges de tirs l’ont fait passer de vie à trépas, » a ajouté notre source.