Fondation DJ Arafat Forever: les raisons de la création

La fondation DJ Arafat Forever est une initiative de la grand-mère de l’artiste en collaboration avec des membres de la famille.
Mardi 26 Janvier 2021, à Abidjan MARCORY, madame Dandi Lou Hélène, grand-mère de feu DJ Arafat a annoncé officiellement devant la presse ivoirienne, le lancement de la création d’une fondation au nom de l’artiste.
Cette fondation à 3 volets d’action sera créée afin de ‘’promouvoir les œuvres’’ du Daishikan. « La fondation sera créée pour pérenniser les œuvres humanitaires, pour protéger l’image et le nom de l’artiste », a-t-elle affirmé.
Selon elle, des proches de l’artiste exploitaient l’image et le nom de son petit-fils à des fins commerciales. « Tous ceux qui utilisent les œuvres de DJ Arafat pour s’enrichir sont entrain de violer les droits fondamentaux de ses enfants », à t’elle dit avant d’ajouter « Olokpatcha et d’autres amis manipulent et abusent de la naïveté des chinois ».

La fondation Dj Arafat aura pour mission première de ‘’répondre aux besoins vitaux des groupes vulnérables en cas d’urgence’’. Madame Dandi Lou Hélène a par ailleurs exhorté tous les chinois à se mobiliser davantage, et ‘’faire appel à des experts pour tout mettre ensemble afin d’obtenir le disque d’or’’ que réclamait leur idole.
Elle a aussi signifié que ‘’l’an 1 de la mort de Dj Arafat a été organisé dans le désordre’’. C’est pourquoi elle a annoncé que désormais c’est la fondation qui organisera toutes manifestations qui impliquent l’image de son petit-fils.
Tina Glamour, la mère de feu DJ Arafat ainsi que Carmen Sama, la veuve de l’artiste étaient absentes à cette occasion, selon la grand-mère, Carmen SAMA serait-elle hospitalisée.
À la question de savoir pourquoi Tina Glamour n’est pas présente au lancement de la fondation, elle répond: « J’ai eu Tina au Téléphone, on se parle tout temps, elle a eu un empêchement, c’est pourquoi elle n’est pas venue, elle sera la vice-présidente »

Madame Dandi Lou n’a toutefois pas mentionné le nom de la présidente de la fondation, cependant, elle n’a pas manqué de présenter la sœur aînée de feu DJ Arafat à toute la presse.
Cette dernière sera-t-elle la présidente de la fondation? Quelles places occuperont les amis proches de l’artiste ? Nous en saurons davantage très bientôt.