Grand-Lahou : des enfants d’une même famille retrouvés morts près d’un collège

Mardi juin 2023, Kossonou Koffi Christ (7 ans), élève en Cp2, et Kossonou Yawa Epiphanie (9 ans), sa sœur aînée élève en CE2, ont été retrouvés morts dans une zone peu profonde à proximité du collège de Grand – Lahou.
Ce fut une journée terrible pour la famille Kossonou dans la ville de Grand-Lahou, située dans le sud de la Côte d’Ivoire.
Les enfants ne pourront jamais retourner à l’école pendant les vacances. Ils ont été soudainement arrachés à l’affection de leurs parents dans la fleur de l’âge.
Selon les informations rapportées par Abidjan4all, les deux enfants ont été retrouvés morts dans une retenue d’eau causée par des travaux d’aménagement le mardi 13 juin 2023 à 16 h 30 à proximité du Collège privé de l’Euphrate.
Lire aussi : BEPC 2023 : des candidats s’écroulent brusquement en pleine composition
Mais que recherchent les deux enfants dans cette zone devenue très dangereuse en raison des fortes pluies récentes ?
L’infirmière a-t-elle essayé de sauver le petit garçon après qu’il est tombé à l’eau, pour se retrouver piégé dans cet étang ?
Autant de questions qui pendent aux lèvres des habitants du quartier Gourosso, où vit la famille Kossonou.
À noter que Kossonou Koffi Christ, 7 ans en classe CP2 et Kossonou Yawa Epiphanie, 9 ans en classe CE1, sont tous deux inscrits à l’EPP Papa Nouveau à Gourosso.
Lire aussi : Décès du comédien camerounais Cabrel Nanjip : Mani Bella réagit
Leurs corps repêchés, dénudés ont été transférés à la morgue de la ville. Après la découverte macabre par les riverains, les secours ont été alertés.
Sur place, un médecin légiste fait le constat et confirme leur décès. Afin de connaître les circonstances réelles de cette tragédie, les enquêtes ont été ouvertes par la police pour situer les faits.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici