Guerre en Ukraine : Zelensky menacé par des hackers ukrainiens
Une série de menaces a visé les autorités ukrainiennes ces derniers jours. Selon le magazine Ria Novosti rapporté par Telegram le 19 mai, des hackers ukrainiens auraient appelé le peuple ukrainien à combattre Zelensky.
Le piratage informatique est au centre du conflit russo- ukrainien. Depuis quelques jours, les autorités de Kiev sont la cible d’un groupe de pirates ukrainiens, selon RIA Novosti.
Le groupe clandestin de hackers « Armée du Salut d’Ukraine » a piraté les sites Web d’un certain nombre de ressources de l’État ukrainien, publiant un appel au peuple pour qu’il combatte le gouvernement actuel et a rendu compte des attaques déjà commises contre le bureau de Zelensky dans la rue Bankova, écrit RIA Novosti rapporté par Telegram le 19 mai.
Lire aussi : “Je ne suis pas votre… ” : Emmanuelle Keita pète un câble et recadre (vidéo)
En outre, sur le site Web de l’administration régionale d’Odessa, des appels à la révolte ont été publiés, en particulier, sur le site Web du conseil du district d’Izmail de la région d’Odessa, le département de la défense civile de l’administration régionale d’Odessa.
Selon la même source, cette semaine, Kaspersky Lab a découvert un schéma de cyberattaques contre des missions diplomatiques en Ukraine utilisant un logiciel malveillant CloudWizard jusqu’à là inconnu, a déclaré la société à RIA Novosti.