Côte d’Ivoire – recrudescence de la COVID-19: hausse du prix de cache-nez

Hausse du prix de cache-nez en Côte d’Ivoire suite à un retour opulent de la COVID-19, au cours des 3 dernières semaines.
Depuis quelques semaines, la COVID-19 fait peau neuve en Côte d’Ivoire, notamment, dans la capitale économique ivoirienne.
Des vendeurs de gels hydro-alcooliques et de cache-nez sont de plus en plus heureux, car, suite à un regain du nombre de cas en Côte d’Ivoire, des mesures restrictives ont été instaurées par le gouvernement jeudi 21 Janvier 2021.

Afin de maîtriser et juguler cette augmentation, sur proposition du Comité de veille de la COVID-19, le Conseil National de Sécurité, après analyse, a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun, les services publics et privés, et tous les espaces publics.
L’on constate depuis quelques jours, une forte commercialisation de cet accessoire protecteur. Les commerçants augmentent de plus en plus les prix, car selon eux, ”les prix ont doublé” auprès des fournisseurs.
« Le prix de cache-nez à augmenter oh, partout maintenant c’est comme ça, pour 100 Francs là, on est obligé de faire à 200 Francs pour ne pas perdre. C’est pas notre faute », nous a expliqué une commerçante, à Marcory Anoumabo.
Cette 2ème vague de la pandémie s’avère plus dangereuse de la première, car la grande majorité des populations Abidjanaises reste convaincue de l’inexistence de la maladie, pour eux, la COVID-19 est un leurre.
