Implosion du sous-marin « Titan » : qui sont les cinq passagers décédés ? (photo)
Parti explorer dimanche l’épave du Titanic, le sous-marin « Titan » a implosé dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Les cinq personnes qui se trouvaient à bord du sous-marin « Titan », parti explorer l’épave du Titanic, sont considérées comme mortes, après la découverte jeudi de débris du sous-marin, accréditant la thèse d’une « implosion catastrophique » du submersible.
Shahzada Dawood, un homme d’affaires pakistanais et son fils Suleman
À bord du submersible se trouvaient également un important homme d’affaires pakistanais et son fils. Il s’agissait de Shahzada Dawood, 48 ans, vice-président du conglomérat Engro basé à Karachi, dans le sud du Pakistan, et de son fils Suleman, âgé de 19 ans, tous les deux citoyens britanniques.
Engro a des investissements dans plusieurs secteurs d’activité : l’énergie, l’agriculture, la pétrochimie et les télécommunications.
Lire aussi : Yopougon : une collision entre un camion-citerne et un “gbaka” fait des victimes
Stockton Rush, le patron d’Ocean Gate
Décrit comme un « inventeur casse-cou », le patron américain d’Ocean Gate, Stockton Rush, se trouvait également à bord du sous-marin.
Fondée en 2009, sa société avait commencé à emmener des clients payants voir l’épave du Titanic à bord de son submersible spécialement construit en 2021.
Hamish Harding, le PDG d’une compagnie d’aviation
L’homme d’affaires britannique Hamish Harding, 58 ans, était, lui aussi, familier des explorations extrêmes.
Mis à part ses aventures, qu’il racontait sur les réseaux sociaux, peu de détails sont connus sur le parcours et la fortune du PDG de l’entreprise de vente de jets privés Action Aviation.
Lire aussi : Fin de suspension pour Sylvain Gbohouo, vers son retour au sein de la sélection ?
L’océanaute français Paul-Henri Nargeolet
Il était surnommé « Monsieur Titanic ». Le Français Paul-Henri Nargeolet, 77 ans, spécialiste de la plongée à grande profondeur et passionné d’archéologie maritime, était l’un des plus grands spécialistes mondiaux du célèbre paquebot.
Lire aussi : Annonce du divorce entre le footballeur Serey Dié et…
Explorateur des fonds marins, il avait effectué la première partie de sa carrière comme officier de marine.
Commandant du groupe de plongeurs-démineurs de Cherbourg, il était devenu ensuite pilote de sous-marins dans la Marine nationale française avant de passer à l’archéologie maritime.