Industrap de Yopougon : “affaire un accident fait 30 morts”, un ouvrier raconte enfin la vérité
Un accident de travail aurait fait des morts au sein de l’entreprise Industrap située à la zone industrielle de Yopougon il y a quelques jours.
Depuis quelques jours, une vidéo choquante anime les conversations sur les réseaux sociaux. Dans une interview publiée ce mercredi 21 juin par 7Info, un employé de l’entreprise a raconté les faits sous couvert de l’anonymat par crainte de perdre son emploi.
« Nous avons eus beaucoup mal parce que cet accident n’a pas été déclaré. Si mon employeur est au courant, il va me licencier le lendemain. L’employeur n’a pas pris la décision d’informer. C’est ainsi que le vendredi, le mur est tombé sur cinq de nos camarades et sur le champ, il y a 3 qui sont décédé et les deux autres ont été évacués à l’hôpital. Mais il y a un qui est décédé à l’hôpital après son évacuation. Et le 5e est encore en convalescence » raconte l’ouvrier.
Lire aussi : Depuis son incarcération, Dani Alves sort enfin du silence
C’est une situation qui remet en lumière les craintes des travailleurs de la zone. En effet, Ambroise KOUDOU, un ex employé questionné à ce sujet demande aux gouvernements ivoiriens à s’impliquer sur la santé et la sécurité des employés.
Selon les dires du journaliste présent sur les lieux, il confie que l’entreprise n’a pas voulue donner suite de cette affaire. Par ailleurs, l’un des responsables de ladite entreprise affirme avoir rencontré la police scientifique ainsi que le ministère de la construction.
À l’instar de cette vidéo, soulignons que l’information selon laquelle 30 personnes avaient été victimes de l’effondrement d’un mur, ce n’est pas le cas.
Lire aussi : “Je suis fatigué de…” : de quoi souffre Suspect 95 ?