Le président Joe Biden offrira 1 million aux Americains

[post-views]
Le président Joe Biden s’est concentré sur l’économie lors de sa deuxième journée complète au pouvoir. Il a signé le vendredi dernier, 22 janvier deux décrets, dont l’un augmenterait l’aide alimentaire fédérale et rationaliserait la livraison des chèques de relance [Stimulus Check].
Le président Biden tente ainsi de stabiliser l’économie sans l’aide du Congrès au milieu des retombées néfaste de la pandémie de coronavirus qui d’ailleurs a remuée le monde entier. « Nous devons agir maintenant”, a déclaré M. Biden dans une allocution avant de signer les ordres. “Nous ne pouvons pas, ne voulons pas laisser les gens souffrir de la faim. »
Le successeur de Donald Trump, Le président Joe Biden a proposé un plan de secours de 1,9 billion de dollars au Congrès, seulement on ne sait pas s’il assemblera suffisamment de soutien des républicains pour être transmis sur une base bipartisane. Jusqu’à ce que le Congrès soit en mesure d’adopter un autre projet de loi de secours, les actions de M. Biden sont conçues comme des mesures provisoires pour stabiliser l’économie.
Le président Joe Biden sans détoure…
On note que les décrets de M. Biden, eu égard la stabilisation de l’économie américain, ils visent également à rationaliser la livraison de chèques de relance pour ceux qui n’ont pas encore reçu leurs paiements directs. Le Congrès avait déjà adopté un projet de loi pour fournir 600 $ soit environ 300.000 FCFA, en paiements directs aux Américains gagnant sous un certain seuil le mois dernier. Le Président Biden, qui soutient l’augmentation des paiements à 2 000 dollars, (1.000.000 FCFA), demandera également au Congrès d’adopter une loi prévoyant des chèques directs supplémentaires au américains, qui équivalent la somme 700.000 FCFA c’est-à-dire 1 400 dollars.
Lire Aussi:
- Etats-Unis: Fin de course pour Trump, Joe Biden prend place
- L’opposant Ivoirien Charles Blé Goudé prend ses distances avec ses aliés
M. Biden a également publié un deuxième décret visant à améliorer le pouvoir de négociation et la protection des travailleurs fédéraux. Selon le site CBN News, Il a cet effet et a ordonné au Bureau de la gestion du personnel d’élaborer des recommandations pour augmenter le salaire minimum des employés fédéraux à 15 $ l’heure soit 7.500 l’heure.