Les Degameurs : carrière ou supposée carrière, voici ce qui ne va pas (Contribution)

‘’Les degameurs’’ forment un duo de jeunes créateurs de contenus, qui ont su faire leurs entrées dans le monde du digital en Côte d’Ivoire, à travers des mises en scène propres à eux.
En effet, vainqueurs de la catégorie ‘’Révélation Web Humoristes’’ aux Prix des Musiques Urbaines (Primud) 2022, les Degameurs étaient l’épicentre d’un bad buzz qui ne durera malheureusement pas. Les deux jeunes s’étaient indignés face à une ‘’attitude déplacée’’ mais involontaire du célèbre présentateur télé Yves Aymard lors des Primud, et qui après s’était excusé.
De plus, après ce premier bad buzz, les deux jeunes créateurs de contenus qui disent être des comédiens ont récemment fait une publication sur leur page Facebook de plus de 300.000 followers, dans laquelle ils taxaient les médias ivoiriens d’ingrats, car selon eux, les médias ‘’ne reconnaissent pas leurs efforts’’.
« On a été fermé de partout nous avons été sujet de plusieurs polémiques, mais aucunes chaînes et radios n’ont réagit pourtant nous fesons la fierté de la Côte d’Ivoire à l’extérieur c’est très méchant 😢 de ne pas reconnaître nos efforts » ont-ils écrit sur leur page Facebook.
Lire aussi : De retour de la France, Manadja Confirmé fait des confidences sur un artiste
Ils ont par ailleurs affirmé qu’ils étaient boycottés de partout. « Vraiment nous sommes affaiblis. C’est très méchant d’être boycotté à ce point 💔 ».
Si habituellement, les talents se démarquent par leurs idées Ingénieuses, force est de constater que ces deux ‘’comédiens’’ ont tendance à attirer l’attention des internautes à travers la victimisation, qui d’ailleurs ne marche toujours pas. Cette stratégie de communication qui est favorable à d’autres personnes, semble toujours leur tourner le dos. Il faut aussi noter que certains internautes déplorent une agressivité excessive dans leurs vidéos, ce qui joue souvent en leur défaveur.
Selon moi, Les Degameurs gagneraient beaucoup à se remettre en cause, tout en laissant les choses se faire de façon naturelle. Ils devraient par ailleurs revoir leur style en essayant d’être moins agressifs dans leurs vidéos.
Lire aussi : « Je suis enceinte de … » : Lolo Beauté fait une grande annonce
Enfin, il est important de rappeler à ces nouveaux talents, que les médias ne sont nullement leurs ennemies. Bien au contraire. Les médias font et feront toujours la promotion de l’Excellence.
Par Mohamed KONATE