Vaccin anti-covid-19: L’OMS recommande de poursuivre les vaccinations AstraZeneca dans les pays

L’Organisation mondiale de la santé (oms) a recommandé mercredi aux pays de “poursuivre” les vaccinations d’Astrazeneca contre la covid-19, considérant que “les avantages du vaccin l’emportent sur ses risques”, après la suspension par certains pays de ce vaccin, dans une note.
“A l’heure actuelle, l’OMS considère que les avantages du vaccin AstraZeneca l’emportent sur ses risques et recommande que les vaccinations se poursuivent dans les pays”, indique la note.
Certains pays de l’Europe dont la France ont temporairement suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la covid-19, après avoir constaté des troubles rares de la coagulation sanguine chez des personnes ayant reçu le vaccin.
Pour l’OMS, les manifestations indésirables potentiels après la vaccination sont signalés de façon “courante” par les pays mais cela ne signifie pas “nécessairement que ces manifestations sont liées à la vaccination elle-même.”
Néanmoins, “l’OMS évalue attentivement les dernières données de sécurité disponibles pour le vaccin Astrazeneca”, rassure l’organisation envisageant communiquer “immédiatement” les conclusions à l’ensemble des pays, “une fois cet examen terminé.
Lire Aussi
Nécrologie: Hamed Bakayoko est mort !
Après avoir reçu 504.000 doses du vaccin Astrazeneca dans le cadre de l’initiative Covax, la Côte d’Ivoire qui compte plus de 38.000 cas positifs de covid-19, a débuté sa campagne de vaccination contre la Covid-19 le 1er mars.
Source: Alerte-info