Louis Vuitton homme : Pharrell Williams succède à Virgil Abloh

Le musicien, producteur et styliste américain Pharrell Williams a été nommé mardi 14 février directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton. Il a déjà collaboré pour la maison française.
Pharrell Williams, nouveau directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton
Son nom ne figurait pas sur la liste restreinte, mais à la surprise générale, Pharrell Williams a été nommé directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton, succédant à Virgil Abloh, décédé d’un cancer en novembre 2021.
La nomination de la superstar de 49 ans s’inscrit dans la lignée l’héritage de Virgil Abloh, artiste tous corps d’état devenu star du millénaire pour avoir habilement combiné luxe et streetwear. Une démarche partagée par Pharrell Williams, passionné par le skate, le monde de l’art et de la musique.
Lire aussi : Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures prises par gouvernement
« Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode – s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore, s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat », vante la marque dans un communiqué.