La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Man a découvert, mardi 9 septembre 2025, le corps d’Ibrahim Koné, un jeune homme disparu depuis la nuit du 19 juin. Le corps a été exhumé d’une fosse septique inachevée dans le quartier de Gpêpleu, mettant fin à plus de deux mois d’investigations.

Disparition inquiétante
Le 19 juin, Ibrahim Koné quitte son domicile après un repas en famille, à bord de sa moto TVS rouge et noire. Ne le voyant pas revenir, son père signale sa disparition à la BRI de Man. L’enquête est immédiatement ouverte sous la direction de l’officier de police Diaby Ibrahima.
Premières pistes et interpellation
Les investigations conduisent rapidement à l’arrestation de A.T., chez qui la moto et le téléphone portable du disparu sont retrouvés. Convoqué devant le parquet du tribunal de première instance de Man, A.T. est placé en instruction.
Lire aussi : Smarty explique les raisons de son retrait des PRIMUD
Aveu et découverte du corps
Confronté aux éléments recueillis, A.T. reconnaît avoir commis le meurtre. Suite à cet aveu, le juge d’instruction Yoro ordonne les recherches pour retrouver le corps. Le mardi 9 septembre, en présence de l’officier Diaby Ibrahima, du juge Yoro et du substitut du procureur Diahi Célestin, le corps est exhumé de la fosse septique.
La justice poursuit son enquête
La justice est désormais chargée de déterminer les circonstances exactes du meurtre et d’établir les responsabilités.
